Biographie
Née à Paris, Aude-Laurence Biver poursuit des études à la Sorbonne et obtient une licence en Arts du Spectacle. Formée par la suite au Sudden Théâtre (direction Raymond Acquaviva), Aude-Laurence décroche son premier rôle dans la pièce Beautiful Thing mise en scène par Kester Lovelace et jouée à Paris et au Festival d’Avignon. Elle travaille en France sous la direction d’Anna Dewaele et de Sei Shiomi et, au Luxembourg, de Fabienne Zimmer, Serge Tonnar, Sylvia Camarda, Véronique Fauconnet, Alan Payon et de Sophie Langevin. Au cinéma, Aude-Laurence interprète divers rôles dans les films La Braconne, La Volante, Les Survivants, Escapada, Fan Club et Cosmos Within Us.
En juin 2017 elle monte une maquette de son spectacle Nomophobia dans le cadre du TalentLab, plateforme de création organisée par les Théâtres de la Ville de Luxembourg. Le projet est parrainé par le directeur de La Comédie de St-Étienne, Arnaud Meunier.
Aude-Laurence travaille également en tant qu’assistante à la mise en scène avec le directeur du Nest, Centre Dramatique National transfrontalier de Thionville, Jean Boillot sur la pièce Tiamat de Ian De Toffoli, montée au Théâtre du Centaure au Luxembourg puis au Nest en 2018.
En janvier 2020, Aude-Laurence met en scène la pièce Le Poisson belge de Léonore Confino au Théâtre Ouvert Luxembourg puis en 2021, elle monte la courte pièce "Marguerites" de Tullio Forgiarini au Kinneksbond Centre Culturel Mamer dans le cadre du projet Connections proposé par Les Théâtres de la ville de Luxembourg et le Kinneksbond.
Après sa première pièce Lâleh, une fleur en partage, montée en 2014 au Théâtre du Centaure au Luxembourg puis à la Manufacture des Abbesses à Paris l’année suivante, Aude-Laurence écrit la pièce « No Borderer » pour l’association Quai Est à Metz.. Elle fait également partie du collectif d'auteurs "Le Gueuloir" depuis 2019.